L’historique

La société Edicom (pour Edition et Communication) à été créée en 1986 par André Caron, journaliste et ancien directeur adjoint du groupe Le Revenu Français. Après un essai dans la diffusion de petites annonces immobilières, le journal d’annonce est rapidement transformé, avec le concours d’Isabelle Lagache, en magazine bimestriel Immobilier Conseils et il obtient son numéro de commission paritaire en 1988. L’année suivante le magazine change de nom pour devenir Investissement Conseils et toucher un public plus large. Pendant cette même période, la presse patrimoniale atteint son apogée vis à vis du grand public. Le groupe prend alors le pari de s’adresser aux professionnels conseillant les particuliers sur la gestion de leur patrimoine et aux commerciaux diffusant et vendant des produits d’investissement. A cette époque deux organisations fédèrent l’ensemble de la profession qui compte alors moins de 300 personnes.

En 1992, le groupe créer son premier hors-série le Guide de la Défiscalisation, l’Annuaire des CGP (toujours existants) et tente de se diversifier avec l’organisation de salon et de modules de formation. En 1994 Investissement Conseils devient mensuel et c’est en 2000 que le site Internet investissementconseils.com est lancé.

En pleine crise financière la société Edicom fait le pari de la professionnalisation du métier des CGP : en 2009 le magazine bimestriel Profession CGP est lancé. Magazine d’analyse et d’expertise, c’est le premier magazine consacré uniquement au métier de conseil en gestion de patrimoine. Il a pour vocation de valoriser la profession de CGP et d’être leur magazine de référence. Début 2015 le site professioncgp.com est lancé et le magazine devient trimestriel en 2016.